Atelier bilan de partenariats

Du 13 au 14 Mars 2019, s’est tenu à l’INFOSEC l’atelier bilan de partenariats réunissant une dizaine d’ONG partenaires dont IDID-ONG, les Conseillers techniques, le Directeur Pays de OXFAM. Cet atelier bilan et de réflexion partenariats vise à soutenir les discussions et les négociations entre Oxfam et ses partenaires au Bénin en matière de partenariats. Il cherche à identifier et à faire correspondre les opportunités de collaboration, de soutien et d’engagement.

Les présentations, discussions et travaux de groupe ont porté sur les 6 principes fondamentaux du partenariat, les changements et acquis issus de l’approche participative et les renforcements des capacités. La politique de Safeguardind a été longuement discuté pour sensibiliser les participants.

Les clarifications sur la politique la corruption, les retours faits sur les témoignages des bénéficiaires, et beaucoup de pistes d’amélioration ont été proposées pour mieux impacter les communautés pour un monde juste et équitable.

Les engagements qui découlent de cette rencontre viseront à soutenir davantage l’approche de partenariat débouchant sur un engagement inclusif et participatif afin de renforcer les partenariats et de créer un réseau fort avec Oxfam au Bénin.

Par Aurore Akplogan