Atelier de consultation des partenaires locaux dans le cadre du programme de coopération (PCV) : Égalité en action 2020-2027 d’OXFAM

IDID ONG Atelier

OXFAM a organisé un atelier les Mercredi 16 et jeudi 17 décembre 2020 à Atlantique Beach Hôtel pour donner suite aux rencontres entre les partenaires et les coopérantes et coopérants volontaires canadiens.

Cet atelier a permis de présenter aux représentants des 13 structures partenaires présents le nouveau programme PCV Egalité en action 2020-2027 dont le but ultime vise l’amélioration du bien- être social  et économique des personnes les plus pauvres et les plus marginalisées, en particulier les femmes et les filles. Le PCV repose sur deux stratégies : le leadership transformateur pour les droits des femmes et la stratégie d’influence sur la réduction et  la transformation de l’espace civique.

Plusieurs activités essentielles d’échanges ont été réalisées afin de créer des liens de partenariat durables. De même, des travaux de groupe ont permis de bonifier le Modèle logique, le cadre de mesure de rendement pour le démarrage du PCV et l’atteinte des objectifs en vue de contribuer à la réduction de la pauvreté et  de la marginalisation des femmes et filles.