Atelier Préparatoire du Programme “SHARE”de Cuso International et exploratoire sur l’entrepreunariat féminin

Dans le cadre de la préparation et renforcement  de son  programme au Bénin, Cuso International a organisé dans sa salle de réunion à Cotonou, un atelier de mobilisation des partenaires potentiels  et d’information sur les grandes lignes de son nouveau programme appelé “SHARE”, ce  jour 24 Avril 2019.

Cet atelier a permis non seulement à Cuso d’informer ces potentiels partenaires du nouveau programme et  les grandes lignes de la proposition soumise aux bailleurs, mais de  mieux explorer la possibilité d’élaborer un projet en consortium sur l’entreprenariat féminin et l’autonomisation des femmes dans le milieu urbain et péri-urbain du Bénin afin de fortifier l’impact de ce nouveau Programme.

La mise en place de ce consortium d’organisations conduira a l’élaboration d’un projet collectif sur l’entrepreneuriat féminin et l’autonomisation des femmes qui renforcera  davantage l’impact ce nouveau programme sur la base de la complémentarité des différents partenaires potentiels.

L’atelier a permis aux participants qui ont à travers des travaux de groupe, travaillé sur les différentes thématiques en mettant l’accent sur les défis liés directement à la femme dans la formulation du projet,  sur les défis liés à la communauté, a la compétence personnelle dans le cadre du potentiel projet, mais aussi, amener les femmes à comprendre qu’on n’a pas besoin de beaucoup de ressources financières pour entreprendre. Ces réflexions serviront de base pour des propositions qui entrainera les actions concrètes pour la prochaine étape.

Cette rencontre a vu la participation de douze (12) organisations non gouvernementale Béninoise, IDID ONG, partenaire officiel de Cuso International pour le programme Voice, a pris part a cet importante rencontre.

 

 

Par Davy Takendjilembaye, chargé de communication