Célébration de la Journée Mondiale des Zones Humides (JMZH), Edition 2020

Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale des Zones Humides, Benin Environment and Education Society (BBES-ONG) a organisé, le Mercredi 05 Février 2020, une séance d’échange dans les locaux de la Mairie de Dangbo sur le thème: « Zone humide et Biodiversité, Vision des Elus locaux pour le site RAMSAR 1018 ».

Cette séance a rassemblé les communes signataires de la plateforme d’engagement pour la Conservation des Zones Humides du site RAMSAR 1018 et les ONGs intervenant dans le domaine de la Protection de l’Environnement dont Initiatives pour un Développement Intégré et Durable (IDID-ONG).

Cette rencontre a permis d’apprécier les progrès réalisés par les différentes parties prenantes et  des recommandations ont été émises pour les défis futurs. Le rôle de l’Etat central dans la protection et la gestion durable des zones humides du pays et de ce site en particulier RAMSAR 1018 a été rappelé sur la base des engagements pris par les Maires des Communes inféodées au site RAMSAR 1018.

Une visite organisée dans le village de « Dokomé » a permis d’apprécier les zones humides en terme de potentialités qu’elles présentent et de pressions anthropiques subies.