Cérémonie de remise de chèques aux organisations de la société civile par le RePaSOC

Le problème de l’emploi des jeunes est l’un des défis auxquels est confrontée l’Afrique subsaharienne. Le Bénin, à l’instar des autres pays de l’Afrique subsaharienne est concerné par ce phénomène. Ainsi, la lutte contre le chômage constitue donc un défi pour le gouvernement du Bénin dans un contexte où le taux de chômage est sans cesse croissant et les prévisions restent très inquiétantes.

Pour palier a ce problème, l’Union Européenne a travers sa coopération avec le Benin a lancé un l’appel d’offre par RéPaSOC d’où, sur 427 ONG nationale qui ont postulé, 104 ont été retenu pour la pertinence de leur offre et expertise, après examen des dossiers par l’équipe technique de ladite structure.

Pour démarrer le projet, une cérémonie de remise officielle de chèques aux gagnants de projets a été organisée le Mardi 23 Avril dans la salle de Canal Olympia de Cotonou.  Cette cérémonie a vu la participation du Ministre de la justice, le Représentant de la délégation de l’Union Européenne et tant d’autres éminentes personnalités et Directeur des ONG.

IDID ONG est l’une des organisations qui a été sélectionné pour la mise en œuvre du projet porté sur  l’appui à l’insertion des jeunes des villes périurbaines de Porto-Novo, Missérété, Adjarra et Avrankou dans entrepreneuriat agricole et les Emplois verts.

Grace à l’appui financier de l’Union Européenne, les Organisations de la société Béninoise, mettront en œuvre de différents projets dans toutes l’étendue du territoire, qui contribuera au développement du Benin.

 

Par Davy Takendjilembaye, Coopérant volontaire, chargé de communication a IDID