Formation sur la gestion financière des entreprises et mise à disposition des outils de gestion

formation1-3

Dans le cadre du projet de Renforcement des capacités des jeunes filles entrepreneures pour une meilleure gestion de leurs entreprises afin de minimiser les impacts négatifs de la pandémie du COVID-19 dans les communes de Adjarra, Porto-Novo et de Missérété, en partenariat avec CUSO International et financé par le Gouvernement du Canada, l’ONG IDID a organisé des séances de formation à l’attention de ses dernières.

A cet effet, durant la semaine du 09 au 12 mars 2021, les jeunes filles entrepreneures ont été formées sur la gestion financière de leurs entreprises et sont outillées sur les outils de gestion.

L’objectif de cette formation à l’attention de nos jeunes entrepreneures est de renforcer les capacités des jeunes filles entrepreneures pour une meilleure gestion de leurs entreprises afin de minimiser les impacts négatifs de la pandémie du COVID-19 en milieux urbain et périurbain à Porto-Novo. La séance a connu la participation des quinze (15)  jeunes filles bénéficiaires et également celle des représentants de CUSO international.

 Les bénéficiaires sont outillées sur le suivi et l’évaluation de la gestion de leurs entreprises et sur des systèmes efficaces de marketing et de vente des produits issus de leurs entreprises.