IDID & COVID-19 : Les mesures barrières toujours priorisées

STOP COVID

Ce lundi 27 Avril 2020 a eu lieu la séance de signature de contrat de partenariat entre le projet Mieux Comprendre – Mieux s’Adapter (MCMA) du consortium Initiatives pour un Développement Intégré Durable (IDID-ONG), Centre de Recherche et d’Expertise pour le Développement Local (CREDEL) et OXFAM et 3 exploitants agricoles pour la mise en place de trois (03) fermes modèles visant la diffusion des options et paquets technologiques d’adaptation aux changements climatiques pour les filières RIZ, Maïs et Piment.

Elle a eu lieu à la cellule communale de Dangbo de l’Agence Territoriale de Développement Agricole (ATDA) pôle 7, en présence de la délégation de l’ONG IDID, du représentant de l’ATDA et des exploitants agricoles concernés. Ce fut l’occasion pour l’ONG IDID d’observer toutes les mesures barrières pour la lutte contre la pandémie du COVID-19.

Cette séance a débuté par le lavage des mains de toute la délégation. Ensuite, toutes les parties prenantes étaient munies d’un cache-nez et les dispositions de distanciations ont été observées dans la mise en place des participants pour permettre de mettre en pratique toutes les règles barrières.

La photo de famille n’a pas échappé à cette règle comme on peut le constater.

Ainsi dans la mise en œuvre de tous ses projets, toutes les règles (lavage des mains, mesure de distanciation, cache-nez obligatoire, et toutes autres mesures barrières) seront rigoureusement respectés pour le bien non seulement du personnel mais des bénéficiaires.