IDID- ONG et les jeunes femmes entrepreneures pour contribuer à la réduction du chômage

Pour une belle célébration de  la Journée Internationale de la Femme,  IDID ONG s’est rendue sur l’une des exploitations agricoles de Madame AHISSOUVOU Fernande sise à Ouando dénommée ‘’Jardin des Merveilles’’.

Cette jeune femme entrepreneure s’est lancé dans l’agriculture depuis 2017 et a bénéficié de l’appui technique et en équipements de deux Projets mis en œuvre par  l’ONG IDID à savoir le Projet Promotion des Emplois verts au profit des jeunes femmes et hommes en milieu urbain et périurbain du Bénin et le Projet PIJEV. Ces appuis de l’ONG IDID lui ont permis d’améliorer son chiffre d’affaire, d’étendre son site de production et d’améliorer ces techniques de production maraichère. Aujourd’hui, elle a 03 sites de production dont l’un à ALADAKO (Adjarra), le second à Ouando (Porto-Novo) et le troisième à AKONANBOE (Porto-Novo).

Sur le site de Ouando, nous pouvons noter la production de plusieurs spéculations à savoir : l’amarante, la Grande morelle, la carotte, le Basilic, le Concombre etc.. avec l’installation d’un système de production hors sol.

Fernande a pour perspectives de faire une production intensive afin d’accroitre son chiffre d’affaire. Elle voudrait associer l’élevage au Maraichage afin d’utiliser les déjections issues de l’élevage pour la fertilisation des sols.

L’entrepreneuriat vert est une option pour les jeunes femmes pour accroitre leur autonomisation.