Leadership féminin au sein de IDID-ONG

Le 8 mars, Journée Internationale des droits des Femmes est bien souvent une occasion pour se rappeler les luttes faite pour le respect des droits de la femme et pour l’égalité homme-femme. Aussi, c’est l’occasion de mettre en avant les potentialités managériales, entrepreneuriales et de leadership des femmes afin de montrer que la gent féminine est capable d’autant de prouesses que la gent masculine. Le leadership féminin n’est plus à cette époque un mythe. Bien de femmes inspirent confiance, ont la capacité de guider les autres, de les influencer et de les orienter afin d’atteindre un certain nombre d’objectifs.

Cela se remarque très bien au niveau de  l’ONG Initiatives pour un Développement Intégré Durable (IDID). En effet, la femme a toujours eu une place de choix au sein de l’ONG. À ce jour, le personnel de l’ONG compte quatre (4) vaillantes femmes, soit 50 % de femmes au sein de l’équipe. Chacune d’elles, avec un grand leadership et une parfaite dextérité, jouent efficacement les rôles liés à sa fonction en mettant à profit leurs compétences pour le rayonnement de l’institution. IDID ONG ne saurait être ce qu’elle est sans le travail colossal que font ses femmes.

En cette journée internationale des droits des femmes, IDID vous laisse découvrir ses dames  compétentes et travailleuses.

Aurore

Aurore AKPLOGAN, Directrice Exécutive

 

Mariama SAVANE, Chargée de Programmes

 

Rebecca DJOSSOU, Secrétaire

 

Léonce NOUMONVI, Comptable