MCMA : Campagne de sensibilisation et de plaidoyer auprès des autorités communales et départementales

Campagne de sensibilisation et de plaidoyer auprès des autorités communales et départementales

Le gouvernement du Québec a octroyé un financement à Oxfam Bénin et ses deux partenaires locaux, Initiatives pour un Développement Durable (IDID) et le Centre de Recherche et d’Expertise pour le Développement Local (CREDEL), pour la mise en œuvre du projet « Mieux Comprendre, Mieux s’Adapter – Projet de Renforcement de la Résilience des Communes de Ouidah et de Dangbo face aux changements climatiques ».

Au nombre des activités du projet, une campagne de sensibilisation est prévue pour susciter auprès des élus locaux, autorités locales et déconcentrées et cadres techniques à divers niveaux, la prise en compte de la résilience aux changements climatiques dans la planification locale et sectorielle.

Dans ce cadre, IDID-ONG a participé à la 11ème session ordinaire de la Conférence Administrative Départementale (CAD) présidé par le Préfet de l’Ouémé et avec la participation des Directrices et Directeurs départementaux. C’était l’occasion pour l’équipe du projet MCMA de présenter à la trentaine de participants auxquels les activités réalisés depuis le début du projet. Des échanges ont permis de clarifier les actions et d’accentuer la compréhension sur l’adaptation et la résilience des communautés face aux changements climatiques.