PAPAPE : Capitalisation des acquis de la première campagne

PAPAPE

Dans le cadre de la capitalisation des acquis de la première campagne du Programme d’Amélioration de la Productivité Agricole des Petits Exploitants (PAPAPE), une délégation constituée des membres d’IDID ONG, du responsable site PAPAPE et de l’animateur PAPAPE s’est rendue à Adakplame, Commune de Kétou le vendredi 06 Mars 2020 pour une séance de travail/d’échange avec les producteurs pilotes.

En effet, cette séance a permis tant aux membres d’IDID-ONG qu’aux producteurs de faire un point sur la mise en œuvre des Technologies de Gestion Intégrée et de Fertilisation des Sols (GIFS). De façon précise, cette séance a été l’occasion de s’assurer que   tous les producteurs pilotes maîtrisent l’itinéraire technique de la GIFS, de faire une harmonisation de l’itinéraire et de s’enquérir des difficultés rencontrées au cours de cette première campagne. Ce fut aussi l’occasion de recueillir les suggestions des producteurs afin de pouvoir améliorer les interventions au cours de la deuxième campagne.

Pour s’assurer que tous les producteurs du programme (Pilotes et satellites) sont au même niveau d’information, les producteurs pilotes ayant pris part à la séance ont été invité à partager les informations reçues avec les producteurs satellites chacun sur son champs école avec l’appui de l’animateur PAPAPE. Aussi pour la pérennisation des acquis du programme, tous les producteurs ont été invité à mettre en pratique la GIFS et de la vulgariser auprès des producteurs de leur localité respective.