PIJEV : Cérémonie de remise de matériel et équipements aux jeunes bénéficiaires du projet.

Remise de Materiel Projet PIJEV

Ce vendredi 29 Mai 2020 s’est tenue dans les locaux de l’ONG Initiatives pour un Développement Intégré Durable (IDID-ONG), la remise de matériel et équipements agricoles aux trente (30)  jeunes hommes et femmes bénéficiaires du projet d’appui à l’insertion des jeunes des villes périurbaines de Porto-Novo dans l’entrepreneuriat agricole et les emplois verts (PIJEV) en présence des point focaux des Mairies et Organes Consultatifs de la Jeunesse (OCJ) des trois communes concernées (Adjarra, Akpro-Missérété et Avrankou).

Démarré en Avril 2019 par des formations en ateliers de compétences de vie, leadership entrepreneurial et en techniques d’élaboration de micro plans d’affaires au profit de soixante-quinze (75) jeunes hommes et femmes ; trente (30) d’entre eux ont été sélectionnées par la suite.

Après le renforcement des capacités techniques et organisationnelles de ces trente (30) jeunes hommes et femmes, sur les techniques de production maraîchère et de petits élevages, de conception d’emballages et de sacs biodégradables et en gestion de petites entreprises,  ils viennent d’être appuyés en kits de matériels et équipements de production maraîchère, de petits élevages et de transformation agroalimentaire, sur la base des plans d’affaires élaborés, et des principaux besoins exprimés.

Il apparait donc évident que ces jeunes mettront en place avec succès leurs unités de production. Outre ces mesures, ils seront orientés et appuyés dans la recherche de financement qui ne devrait plus être un obstacle à la mise en place et/ou au bon fonctionnement de leurs unités de production.