PROJET MCMA : MISSION DE SUIVI D’INSTALLATION DES FERMES MODELES A DANGBO

ferme modèle MAIS

Ce mardi 16 juin 2020, une équipe de l’ONG-IDID s’est rendu sur le terrain pour une mission de suivi sur les activités du projet Mieux Connaitre, Mieux s’Adapter à Dangbo.

L’objectif de cette mission est de visiter les sites abritant les fermes modèles afin d’apprécier le niveau d’évolution du processus d’installation des fermes modèles d’une part et d’échanger avec les producteurs bénéficiaires à travers des focus groupes pour approfondir les informations quant à leurs besoins réels pour réduire leur vulnérabilité face aux changements climatiques d’autre part.

La visite a débuté par la ferme modèle MAIS située dans le village d’Akokponawa. Ce fut aussi l’occasion pour l’équipe du projet de procéder à l’implantation les plaques de visibilités (grandes et petites) sur la ferme MAIS. Pour la ferme modèle Piment situé dans le village de Bogo dans l’arrondissement de Houédomey le domaine abritant les pépinières de piment a été visité.

Deux focus groups par filière ont permis de recueillir les besoins réels en terme de matériels/équipements des producteurs pouvant les aider à réduire leur vulnérabilité face aux effets des changements climatiques afin d’affiner l’appui du projet.

Cette Mission dirigée par le Directeur Exécutif a permis de toucher du doigt toutes les activités ayant démarré sur les fermes modèles et de donner des conseils aux producteurs tout en recensant leurs difficultés.

QUELQUES IMAGES DE CETTE MISSION

ferme modèle MAIS : Mise en place des plaques
ferme modèle MAIS : échanges entre les producteurs et l’équipe de IDID ONG
ferme modèle MAIS : Focus group avec les dames
ferme modèle MAIS : focus group avec les Hommes
ferme modèle MAIS : Focus group avec les dames
Pépiniaire PIMENT
Focus group avec les dames à Bogo
Focus group avec les hommes à Bogo