ProSOL

Dans l’intention de lutter contre la faim dans le monde et assurer une bonne sécurité alimentaire, le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ) a mis en place un Projet de Protection et Réhabilitation des Sols (ProSOL). Ce projet place le développement rural au cœur de son action à travers une agriculture durable et vise une approche de protection des sols et de la réhabilitation des sols dégradés. Pour mener à bien ce projet, l`ONG Initiatives pour un Développement Intégré Durable (IDID) à travers un partenariat avec la GIZ a mis en place une équipe de trois (03) techniciens intervenant dans la commune de Savalou.

Ces techniciens encadrent trois (03) villages chacun. Ils ont donc démarré les activités en Janvier 2016 par la prise de contact avec les différentes autorités communales (la mairie, le SCDA, DGFRN, les chefs locales des différents villages et le président de l’Union Communale des Producteurs), ce qui leur a permis d`intégrer les villages et de procéder à l`identification et la sélection de 22 producteurs et 12 productrices par village. Au nombre des activités prévues, figure la sensibilisation sur les pratiques néfastes favorisant la dégradation des terres qui a été réalisé dans presque tous les villages. Ceci prépare la formation aux producteurs sur les mesures de gestion durable des terres.

Soulignons que les autorités à divers niveaux rencontrés ont montré leur disponibilité pour l`appui aux activités dudit projet et les producteurs sont très intéressés aux activités de ce projet.

 

Galerie Photos